Le MOD 70, Phaedo3 a franchi la ligne d’arrivée de la RORC Carbibbean 600 à Antigua à 20h35 heure locale hier soir au terme d’un jour, 9 heures, 35 minutes et 30 secondes de mer. Phaedo3 pulvérise ainsi le record de l’épreuve établi par l’ORMA 60 de Claude Thelier et John Burnie réduisant le temps du parcours de 6 heures, 35 minutes et 35 secondes.
Brian Thompson : “Nous ne sommes partis de la France il y a seulement quinze jours et la préparation a été très rapide, mais je savais qu’un MOD70 allait être une véritable arme sur ce parcours. A l’arrivée il y avait des centaines de personnes sur les quais. C’était comme une arrivée du Vendée Globe!”
Michel Desjoyeaux : “Je ne connaissais pas cette épreuve, mais c’est un beau parcours pour les multis et j’espère revenir. Dommage qu’il n’y avait pas plus de multis en course. Au moment où on abordait Redonda, j’ai aperçu des voiliers qui remontaient vers la Guadeloupe à mi-parcours. J’ai pensé aux figaros, qui avaient encore beaucoup de chemin à faire. Cela doit être dur pour eux.”











