Billy Besson et Mathieu Vandame rejoignent le Phantom Sailing Team

    Billy Besson Flying Phantom
    Billy Besson Flying Phantom

    Billy Besson et Matthieu Vandame rejoignent le Phantom Sailing Team pour la saison 2015. Pour fêter et sceller cette collaboration Billy et Matthieu se sont offert une session de Flying Phantom face à Saint-Malo. Le Phantom Sailing Team sera donc composé pour l’année 2015 de deux bateaux, l’un pour l’équipage Billy Besson – Matthieu Vandame et l’autre pour Gurvan Bontemps – Benjamin Amiot. Les deux équipages participeront au programme 2015 de régates et feront foiler le Flying Phantom autour du monde.

    - Publicité -

     

    Billy Besson : “Avec cette technologie, nous pouvons sentir l’esprit de la dernière Coupe de l’America qui nous inspire tous. Ce bateau est pour moi vraiment  le représentant de la nouvelle génération de multicoques. Les sensations à bord sont très bonnes, plus court qu’un catamaran Classe C, mais la vitesse est là et la stabilité parfaite avec ce design de foils. Même si je navigue pour la première fois sur le Flying Phantom, j’ai l’impression d’être sur mon propre bateau. Ce qui est  vraiment très positif c’est que l’année 2015 va être exceptionnelle avec tous les bateaux qui arrivent, on va avoir une belle flotte et de superbes régates.”

    Matthieu Vandame : “Après quelques séances avec le Flying Phantom, je pense vraiment que nous sommes au début d’une nouvelle évolution pour la voile. De nouvelles sensations, de nouvelles façons de naviguer avec le vol: Je me sens chanceux que cela arrive maintenant car nous ne sommes pas encore trop vieux. Naviguer avec Billy est une chance car il est une référence dans le monde du catamaran de sport. Son expérience avec des bateaux volants va nous assurer de franchir un cap dans la maitrise du vol, sur les manœuvres et aussi sur les sensations à développer.”