De nouvelles modifications au Protocole

    6 équipes en lice
    DR

    Si la discrétion est de rigueur chez les organisateurs de la Coupe de l’America, on peut noter que des discussions se poursuivent entre le Defender et les Challengers. Plusieurs modifications ont été apportées au Protocole de la Coupe notamment concernant l’organisation et le financement de l’épreuve lors de la publication de la deuxième version du document.

    - Publicité -

    Initialement, un deuxième virement d’un million de dollars était à effectuer avant le 1er décembre 2014, mais cela est désormais réduit à 100 000 dollars avec les 900 000 dollars restant à régler avant le 1er mai 2015. Une caution d’un million de dollars sera également à régler avant cette date. En l’absence d’information concernant le choix du plan d’eau pour la finale (San Diego ou les Bermudes ou un rebondissement de dernière minute…) il est évident que certaines équipes éprouvent des difficultés à retrouver le financement nécessaire.

    Après le retrait de Team Australia, c’est Luna Rossa qui a assumé certaines responsabilités en tant que challenger en travaillant en collaboration avec les autres défis. Cependant, dans le Protocole modifié, c’est une commission regroupant tous les défis qui est citée comme challenger sans référence au nom du club italien du Circolo della Vela Sicilia.