- Publicité -
Accueil Caizergues et Douglas visent de nouveaux records

    Caizergues et Douglas visent de nouveaux records

    Alex Caizergues
    Alex Caizergues

    Alexandre Caizergues et Rob Douglas ont écrit, ces dernières années, l’histoire de la vitesse à la voile. L’Américain, tout comme le Provençal, ont été à plusieurs reprises les kitesurfers les plus rapides, en moyenne, sur une distance de 500 mètres mais ils ont été aussi longtemps en haut de l’affiche de la voile mondiale en détenant les records toutes catégories par un engin propulsé par le vent. Depuis, le Sail Rocket 2 a atteint, en Namibie, la vitesse hallucinante de 65,45 nœuds devenant le leader incontesté sur un run. Les deux compères Caizergues et Douglas sont encore loin de ce graal mais ne désespèrent pas et se rapprochent techniquement de plus en plus des 60 nœuds soit 111km/h. Sur le spot de Salin-de-Giraud en Camargue, tout est permis lors du Salt and Speed du 16 octobre au 3 décembre.

    - Publicité -

    Alex Caizergues, organisateur et compétiteur : « Dans un premier temps, l’objectif est d’améliorer mon record. Ensuite, on pensera aux 60 nœuds. L’émulation avec Rob est toujours forte. Toute l’équipe du Salt and Speed est mobilisée pour préparer cette session. Christophe Simian sera, à nouveau, l’observateur  du WSSRC. »

    Rob Douglas : « J’ai un sacré challenge : battre le record du Monde réalisé par Alex en 2013. Si le mistral souffle fort et surtout dans un bon angle par rapport au plan d’eau, je suis persuadé qu’il y aura un nouveau record d’importance en Camargue. »