Le Trophée Prince de Bretagne – Côtes d’Armor débute vendredi prochain à Saint-Quay-Portrieux avec pas moins de onze Multi50 menés en équipage, dont Actual d’Yves le Blevec. Depuis sa victoire dans l’ArMen Race, Yves le Blevec a consacré deux mois aux entraînements en solitaire en Atlantique puis a pris des congés en Ardèche pour “oublier” un peu son bateau. Il reprend son Multi50 Actual avec une grosse dose d’énergie … La préparation du Multi50 et du parcours, les entraînements en solo, la préparation physique s’enchaîneront à un rythme cadencé durant les deux mois et demi à venir avant le départ de la Route du Rhum.
Le Trophée Prince de Bretagne – Côtes d’Armor constitue une belle entrée en matière avec des régates de courte durée qui permettront de peaufiner l’enchaînement des manoeuvres et d’échanger de manière très collégiale avec l’équipage sur les réglages à parfaire. Yves le Blevec sera particulièrement bien entouré de ministes sur ce Trophée. Ronan Deshayes et Vincent Barnaud, permanents du Team Actual, Aymeric Belloir et Benoît Marie qui naviguent pour la première fois sur le Multi50 Actual ainsi que Quentin Ponroy.
Yves le Blevec : “Les conditions météo seront assez estivales, elles ne sont pas idéales pour faire des performances mais cela va permettre de faire un bon passage en revue des forces en présence. Tous les Multi50 qui seront au départ de la Route du Rhum seront au Trophée, c’est un très beau plateau.” Après le Trophée Prince de Bretagne – Côtes d’Armor, Yves le Blevec convoiera le Multi50 Actual en solitaire puis s’entrainera avec FenêtréA-Cardinal et Arkema Région Aquitaine de Lalou Roucayrol, une bonne manière d’échanger avant de se confronter en course …









