A dix jours du prologue de la dernière épreuve du Championnat de France de course au large en solitaire, la Lorient Horta Solo, la trêve estivale de Fabien Delahaye et Yoann Richomme touche à sa fin. De retour à Port la Forêt, en compagnie de leur préparateur Guillaume Farsy, les deux skippers font donc leur rentrée, et les deux Figaro Bénéteau ont été remis à l’eau.
Yoann Richomme, Skipper Macif 2014 : « A la fin de la solitaire, j’étais vraiment fatigué. J’ai réalisé que je n’avais pas vraiment récupéré physiquement cet hiver, notamment avec 1 mois et demi au repos forcé suite à la déchirure de mes 2 quadriceps… Cet été, je me suis donc totalement remis en cause sur ma condition physique. Je ne me suis tout de même pas totalement coupé du monde de la voile, en participant à Cowes – Dinard et en faisant une croisière avec des amis en Sicile. »
Fabien Delahaye, Skipper Macif 2012 : « A l’instar de Yoann, j’avais besoin de récupérer cet été ! J’ai fait une bonne coupure pendant ce quelques semaines, en préparant mon déménagement pour Lorient, et en réfléchissant à mes futurs projets ; tout en me découvrant une nouvelle passion : le golf! »









