Huit nouveaux TP52 devraient participer aux 52 SUPER SERIES 2015 avec en tout entre douze et quatorze bateaux en lice. Trois nouvelles équipes rejoindront le circuit européen qui comprendra cinq étapes.
Dix ans après la mise en place de la jauge TP52 et sa box-rule, les courses restent serrées, tandis que les architectes peuvent encore trouver des innovations conformes à la jauge. La nouvelle génération de TP52 devrait offrir une surface de voile encore plus importante, un déplacement réduit, mais plus de puissance. Les bout dehors seront plus longs et les bateaux disposeront de gréements en carbone.
Les huit nouveaux bateaux pour les 52 SUPER SERIES 2015 sont ceux de Quantum Racing, Azzurra, Sled, Rán Racing, Provezza et Gladiator, ainsi que deux autres équipes qui préfèrent garder l’anonymat. Quatre unités sont dessinées par Botin et quatre élaborés sur des plans de Judel/Vrolijk. On sait que quatre bateaux seront construits en Europe, tandis que Provezza a opté pour un chantier néo-zélandais et un sera construit chez Premier Composites à Dubaï