Les demi-finales de l’étape polonaise du World Match Racing Tour ont débuté hier à Sopot en baie de Gdansk. Le quadruple champion du Tour Ian Williams est en mauvaise posture ayant perdu ses deux premiers duels face au Néo-Zélandais Phil Robertson, tandis que rien n’est joué entre Mathieu Richard et Taylor Canfield qui terminent la journée à égalité de points 1-1.
Le premier match a mal démarré pour le skipper britannique, qui venait d’écraser le Polonais Karol Jablonski 3-0 dans les quarts de finale, car le passage d’un ferry lui a compliqué la tâche. Un excellent départ de Robertson dans le deuxième lui a permis de cavaler en tête, mais Williams n’avait pas dit son dernier mot et a pu revenir dans le match, mais lors de sa tentative de doubler le Néo-Zélandais à la marque au vent Williams écope d’une pénalité permettant à Robertson de dominer le duel.
Dans la bataille entre Canfield et Mathieu Richard, le Nantais, qui avait éliminé Keith Swinton lors des quarts de finale, a pris le premier point, lorsque Taylor a pris une pénalité, mais le skipper des îles Vierges a égalisé lors du deuxième duel.
Demi-finales
Ian Williams (GBR) GAC Pindar vs Phil Robertson (NZL) Waka Racing 0-2
Mathieu Richard (FRA) LunaJets vs Taylor Canfield (ISV) USone FX 1-1
Quarts de finale
Ian Williams (GBR) GAC Pindar vs Karol Jabłoński (POL) Jablonski Sailing Team 3-0
Phil Robertson (NZL) Waka Racing vs Nicolai Sehested (DEN) Trefor Match Racing 3-2
Mathieu Richard (FRA) LunaJets vs Keith Swinton (AUS) Team Alpari FX 3-1