Télémaque remporte la Duo Max 2014

    Duo Max 2014
    Duo Max 2014

    La flotte de la Duo Max est de retour à Marseille. Partie samedi dernier pour une semaine de navigation et de rendez-vous festifs en Espagne, les 29 équipages ont retrouvé les pannes du CNTL…. La dernière course de ralliement entre Rosas et Marseille a été lancée vendredi à 10h05. La première partie de la course a consisté à tirer des bords le long de la côte dans une petite brise de 5 à 8 nœuds jusqu’au Cap Creus. À cette étape de la course, la flotte se divise.

    - Publicité -

    Une bascule de vent est arrivée en début de soirée et il s’agit d’être les premiers à en bénéficier. Mais l’orage qui sévit dans les montagnes vient perturber les masses d’air. La flotte scotchée dans une bulle d’air pendant près 4 heures, assiste impuissante au spectacle. Au coucher du soleil tout rentre dans l’ordre et c’est la flotte la plus au nord qui s’engage la première sur la route du retour : route directe au travers jusqu’à Marseille. « Nous avons fini en beauté, c’était une super belle nuit de navigation. Depuis le départ c’est la manche la plus plaisante pour nous ! » débriefe Philippe Salaùn (team Coco) après plus de 20 heures sur l’eau. Le Marseillais Week-End Millionnaire franchit le premier la ligne d’arrivée à 8h05 à quelques encablures du Vieux-Port, entre la cardinale ouest Sourdaras et les bains militaires.

    CLASSEMENT de la COURSE 3
    1 – WEEK-END MILLIONNAIRE – GINOUX Yves / BOISBOUVIER Isabelle
    2 – YODA – BOUVET Franz / HECKER Catherine
    3 – TELEMAQUE – MERLIER Eric / QUENNEPOIX Didier

    Les conditions de navigation rencontrées au cours de la semaine ont tantôt été avantageuses puis désavantageuses pour les bateaux engagés dans la course. Le titre se joue à 6 minutes : c’est Télémaque, qui l’arrache à Virus II et Elea.

    Classement général Osiris 2
    1 – TELEMAQUE – MERLIER Eric /QUENNEPOIX Didier
    2 – VIRUS !!  – CASTELLI Didier / KERHOAS Marcel
    3 – ELEA – VANHOVE Danièle / LEPRINCE Thierry