- Publicité -
Accueil Ils seront 17 au départ de Caen

    Ils seront 17 au départ de Caen

    Campagne de France Normandy Channel race
    Campagne de France Normandy Channel race

    A quelques jours du départ, dimanche prochain la cinquième édition de la Normandy Channel Race a été présenté aujourd’hui à Caen. Les partenaires institutionnels ont renouvellé leur confiance à l’épreuve pour les trois ans à venir de 2014 à 2016 garantissant la stabilité nécessaire à la course pour poursuivre son développement.

    - Publicité -

    Sur le plan sportif ce sont 17 équipages qui doivent quitter le bassin St Pierre dimanche prochain à 10H00 pour prendre le départ en mer à 14H00 face à Ouistreham et Hermanville ; le plateau le plus relevé de la Class40 est présent, les amateurs éclairés sont en nombre et les projets internationaux également.

    Pour les projets leaders, le vainqueur de la dernière Transat Jacques Vabre et champion 2013 en Class40, Sébastien Rogues (GDF SUEZ), Miranda Merron et Halvard Mabire (Campagne de France), Damien Seguin (ERDF – Des Pieds et des Mains), Jean-Christophe Caso et Aymeric Chappellier ( Picoty – Lac de Vassivières), Yannick Bestaven,  quatrième lors de la dernière Transat Jacques Vabre, (Le Conservateur), et Pierre-Yves Lautrou (L’Express – Trepia ) qui embarque Thomas Ruyant, vainqueur de la 1ére édition de l’épreuve. La classe mini sera fortement représentée sur TeamWork, avec Bertrand Delesne, 4éme de la dernière édition, et David Raison, vainqueur de la Mini 2011 et architecte du révolutionnaire mini à étrave ronde. Quant à Jean Galfione, il retrouve l’épreuve sur Serenis Consulting et embarque Roland Jourdain cette année.