De belles bagarres à Majorque

    Ran face à Jethou Palma Vela
    Ran face à Jethou Palma Vela

    La PalmaVela a démarré à Majorque hier avec deux flottes impressionnantes de Mini-Maxi et de Wally. Après deux manches, Magic Carpet Cubed et Magic Blue sont à égalité de points dans la catégorie de Wally, tandis que Rán V domine dans la flotte de Mini Maxis. Les skippers ont dû patienter hier, car le vent faisait défaut en début de journée, mais les deux manches ont pu être disputées dans une petite brise de huit noeuds.

    - Publicité -

    Dans la première course des Wally, Magic Blue avec Sergio Lottini à la barre a montré tout son potentiel en la remportant avec Sir Lindsay Owen-Jones et son Magic Carpet Cubed arrivant 90 secondes plus tard. Le duel était serré dans la deuxième manche entre ces deux unités sur un parcours de neuf milles. Magic Carpet Cubed gagne la course avec une avance de seulement 27 secondes sur son adversaire direct.

    Rán V commence bien sa carrière en Mini Maxi malgré la pression de Robertissima (l’ex-Rán), Jethou et Alegre. La nouvelle unité a remporté la première manche avec la deuxième revenant à Robertissima. Rán V termine la journée en tête du classement avec cinq points, soit deux de plus que Robertissima et trois de plus qu’Alegre et Jethou. Aujourd’hui, les monotypes vont entrer en lice à la Palma Vela avec des courses pour les Soto 40, J80, Flying Fifteen et Dragon, ainsi que les flottes IRC et voiliers classiques.