Les choses sérieuses commencent pour l’Equipe de France de Voile Olympique. Installés à Hyères depuis une bonne semaine maintenant, les coureurs ont hâte de retrouver la compétition et de se mesurer une nouvelle fois à leurs adversaires pour la dernière étape de Coupe du Monde. L’épreuve, organisée par la Fédération Française de Voile fait le plein d’inscriptions avec 1220 coureurs en lice dans 58 nations différentes.
” L’ambiance est sereine, et il tient à cœur à tout le monde de bien performer tout au long de cette compétition “, explique Guillaume Chiellino, Directeur de l’Equipe de France. “Après les résultats obtenus récemment en Espagne, avec huit podiums dont trois médailles d’or, la plupart des athlètes sont en confiance. Pour les 470 hommes, il s’agit de rebondir après le manque de résultats obtenus à Palma “.
Pour cette compétition, les planchistes Charline Picon, Pierre Lecoq, Louis Giard et Julien Bontemps, qui ont beaucoup puisé dans leurs réserves physiques, ne viendront pas se mêler à la bataille sur le rond qui leur est réservé. Quant au tandem de filles engagé en 49er FX, il doit malheureusement déclarer forfait suite à une blessure sans gravité de la barreuse Sarah Steyaert. Julie Bossard, sa complice, n’en reste pas moins présente sur place jauger la concurrence et ne rien rater des régates.









