Une vingtaine de participants à la Barquera

    Départ de la Barquera 2011
    Départ de la Barquera 2011

    Ils seront près d’une vingtaine à prendre le départ de la Barquera 2014 le 2 mai prochain. La course-croisière entre la Bretagne et l’Espagne s’annonce aussi tactique en mer que festive à terre. Le parcours s’inscrit dans la tradition des belle régates ouvertes aux habitables jaugés en HN ou IRC. Il y a des nouveaux cette année comme les étudiants de l’université brestoise qui seront engagés dans la course pour la première fois sur un Dufour 36.

    - Publicité -

    Les Pays de la Loire seront aussi au départ avec Philippe Piout et son équipage sur le Sun Fast 32 Addiction. L’équipage, en partie vendéen et nantais, est un habitué des régates en Atlantique et s’est déjà illustré à de nombreuses reprises. On note encore l’arrivée de Pascal Chombart de Lawe, et son Xanlite, un JPK 10-10 basé à Lorient, engagé en double avec le Nantais Fabrice Sorin. C’est également le retour d’Acalina III, skippé par Henry Baetz et son équipage affuté. Ces redoutables régatiers retrouvent la route de Gijón et l’escale festive qu’ils affectionnent particulièrement. Sont également attendus les « amis » d’Océaliance sur le JOD 35 skippé par François Emaille, Hervé D’Arexy sur son magnifique Akela 50, qui aura a cœur de défendre son titre, et l’équipage belge d’Albert Lagneaux, venu de Bruxelles pour la 2e année sur le Pogo 10,50 au nom évocateur de Plume.

    A noter aussi la présence du JOD 35 de Lionel Alegoet Belem Immobilier qui courra en solitaire, le First 36.7 Fissa d’Alain Gicquel, l’A35 Galatée de Jean-Louis Goblet et le JPK 9,60 Raoul de François Chériaux. Sont attendus sur la ligne de départ Benoit Amalric en double sur son Pogo 8.50 Zinzolin et le très beau trimaran Farrier R-32RX de l’Allemand Jean-Luc Schwachtgen.