Cette année encore, la Solo Concarneau – Trophée Guy Cotten ne dérogera pas à sa réputation. Organisée conjointement par la ville de Concarneau et la Société des Régates de Concarneau, la 38è édition se déroulera du 29 avril au 4 mai prochain. Près de 20 Figaro Bénéteau sont attendus sur la ligne de départ le jeudi 1er mai à l’assaut d’un parcours de 370 milles entre l’Ile d’Yeu et l’île d’Ouessant. Plusieurs grands noms du circuit y participeront, à l’instar de Yann Eliès, Jérémie Beyou en encore Alain Gautier.
Alain GAUTIER / GENERALI : « La Solo Concarneau est parfaite en terme d’entraînement et est très bien située dans le calendrier. Nous avons du temps pour digérer les apprentissages de la Solo Maitre CoQ et aurons du temps après pour aborder la Solitaire du Figaro. Ce temps de validation entre chaque épreuve permet de travailler sur les axes identifiés en course. Avec 20 bateaux attendus, le plateau sera relevé et cela constitue un entraînement idéal avant la grosse échéance de la saison. »
La Solo Concarneau est aussi le rendez-vous des amateurs, que ce soit en double ou en solitaire, et plusieurs HN/Osiris sont d’ores et déjà inscrits à la 110 milles de Concarneau, dont le départ sera donné le samedi 3 mai.