Un bon entraînement hivernal en baie de Monaco

    Winter Series Monaco
    Winter Series Monaco

    Après un 1er acte en octobre dernier, le deuxième volet des Sportsboat Winter Series s’est disputé le week-end dernier dans la baie de Monaco. Ce programme a réuni une trentaine de voiliers monotypes répartis en trois catégories (Melges 20, J/24 et SB20), soit une centaine de navigateurs venant essentiellement des pays de l’Est de l’Europe et d’Italie. Ce dernier entraînement de l’année constitue pour ces équipages expérimentés une réelle opportunité de préparer au plus haut niveau les grands rendez-vous de la saison à venir.

    - Publicité -

    En Melges 20, la victoire revient aux Italiens de Bombarda devant une armada russe venue en force. Ivan Babich, en tête avant le départ hier matin, doit se contenter avec son équipage Nakhimov Racing de la troisième marche du podium mais conserve malgré tout sa première place au classement général provisoire de ce championnat constitué de cinq rendez-vous.

    En J/24, Ian Isley, vice-champion d’Europe de la série continue d’imposer sa suprématie et accentue sa place de leader au championnat monégasque. Même les tentatives courageuses de bâbord amure de l’équipage Jolly Rodger au départ n’auront pas réussi à détrôner le maître.

    Chez les SB20, les jeunes régatiers de la section sportive du Yacht Club de Monaco, pourtant novices sur ce support, ont créé la surprise en dominant les trois courses du jour. Le prochain acte des Sportsboat Winter Series aura lieu du 17 au 19 janvier 2014, avec la présence d’un plateau encore plus conséquent, en vue de la préparation de la XXXe Primo Cup, qui se déroulera du 31 janvier au 2 février et du 7 au 9 février 2014.