La campagne de recrutement de Team Dongfeng a bien commencé. Moins de trois semaines après l’annonce d’une participation d’une équipe chinoise à la prochaine édition de la Volvo Ocean Race, le Directeur de Team Dongfeng, Bruno Dubois se dit très content de la qualité et de la quantité des dossiers reçus. “Le niveau des candidats professionnels étrangers est très élevé, et nous avons également reçu un bon nombre de dossiers de candidats chinois dont trois femmes.” Une première sélection et des entraînements vont démarrer dès le mois prochain et le choix des équipiers éventuels sera fait au mois d’avril 2014 avec un choix final prévu en juin.
Quant au VO65 Dongfeng, le monotype devrait quitter le chantier de Green Marine en Angleterre au début du mois prochain pour effectuer ses premiers essais. Après sa livraison, l’objectif de l’équipe est de faire le convoyage retour de la Chine vers l’Europe en avril prochain.
L’équipe recherche également des candidats pour des postes à terre dans la gestion financière, la communication et dans l’équipe technique, toujours avec l’objectif de permettre aux Chinois de profiter de ces connaissances pour une participation 100% chinoise dans l’avenir. Bruno Dubois confirme déjà la nomination de Graham Tourrell au poste de Boat Captain et de Marine Derrien comme responsable de l’équipe technique.