Le port de Puerto Calero à Lanzarote va accueillir l’ultime étape du Championnat RC44 2013 du 20 au 24 novembre. Les 15 equipes en lice vont se battre pour disputer le titre de champion du monde, ainsi que le titre de Champion 2013 en match racing et en course en flotte.
Dans la partie match racing, à l’aube de cette dernière étape de la saison, Chris Bake et Cameron Appleton (Team Aqua) disposent de deux points d’avance sur Katusha barré par Andy Horton et trois points d’avance sur les champions en titre, Synergy mené cette année par Ed Baird.
Quant aux courses en flotte, Team Aqua est bien placé pour remporter le titre 2013 pour la troisième année consécutive. Chris Bake et ses hommes disposent de trois points d’avance sur Katusha, tandis que Synergy complète le podium provisoire suite à son succès à Cascais. Une place sur le podium à Lanzarote suffira pour garantir le titre à Team Aqua, mais lors de la dernière étape au Portugal en octobre, l’équipe a dû se contenter de la cinquième place.
Le champion du monde en titre, Peninsula Petroleum a remporté l’épreuve l’année dernière à Rovinj en Croatie. Mais le propriétaire John Bassadone est bien conscient que cette année ce sera très difficile face à la forte concurrence. A noter que pour cette étape à Lanzarote, les deux frères, Daniel et Jose Juan Calero rejoignent le circuit dans deux équipes espagnoles. Tout démarrera dès demain avec le match racing avant quatre journées de courses en flotte.









