Le mondial Laser Radial s’est terminé hier à Rizhao en Chine pour les trois jeunes Françaises engagées dans la compétition. Après 12 courses disputées, Mathilde de Kerangat, Amélie Riou et Marie Bolou terminent respectivement 13ème, 14ème et 30ème de ce mondial. C’est la Croate Tina Mihelic qui remporte ce championnat devant la Finlandaise, Tuula Tenkanen et l’Américaine Paige Railey.
Malgré une entrée en matière compliquée, les Françaises n’ont pas à rougir de leurs performances notamment sur la fin du championnat. Le coach Mickaël Borde : « Les filles ont eu du mal à commencer ce mondial et à trouver leurs marques. Les conditions météo étaient difficiles avec notamment un courant fort qui les faisait grimper sur la ligne de départ, induisant quelques départs anticipés. Cependant, cela n’a pas empêché Mathilde de faire de supers finales avec régularité, ni Amélie de faire quelques coups d’éclats à la fois lors des qualifications et en finale. »
Avec le troisième meilleur score des finales pour Mathilde de Kerangat, les tricolores signent des résultats prometteurs. Les filles n’auront que quelques jours pour récupérer avant de participer du 12 au 19 octobre à la Coupe du Monde à Qingdao où la championne du monde en titre sera présente.
Classement final du championnat du monde de Laser Radial :
1 – Tina Mihelic (CRO) – 39pts
2 – Tuula Tenkanen (FIN) – 43 pts
3 – Paige Railey (USA) – 58 pts
(…)
13 – Mathilde de Kerangat (SRRochelaises) – 105 pts
14 – Amélie Riou (EV Locquirec) – 116 pts
30 – Marie Bolou (CN Lorient) – 187 pts