Transpac : la flotte s´étend sur presque mille milles

    Ragamuffin 100
    Ragamuffin 100

    Plus de la moitié de la flotte des 58 bateaux de la Transpac a déjà effectué au moins la moitié du parcours de 2225 milles entre Los Angeles et Honoloulu. Les premiers bateaux (les plus petites unités) ont quitté la Californie le 8 juillet dernier et dès le début de la course, le Seastream 650, Manatea mène la flotte. Bob Hayward et ses hommes n’ont plus que 400 milles à parcourir avant de franchir la ligne d’arrivée à Diamond Head près de Honolulu et commencent à profiter des alizés à l’est de l’archipel.

    - Publicité -

    Parmi les unités courant en Division 3, l’expérience des vétérans sur l’Andrews 70 de Roy Disney, Pyewacket semble porter ses fruits, car l’équipage réussit à contrôler ses adversaires à 1100 milles de l’arrivée. La bataille est rude entre les TP52, avec le Beecom d’Isao Mita actuellement en tête du groupe.

    Après quelques journées de match racing face au VO70 de Giovanni Soldini, Ragamuffin 100 s’est affirmé et ce matin dispose d’une avance de 140 milles sur le bateau italien. Après des vitesses élevées au début du parcours, le vent a faibli et le record semble écahpper aux concurrents. Pour rappel, le temps à battre établi par Alfa Romeo est de 5j 14h 36mn 20s. Enfin, du côté des multicoques, l’ex-ORMA Lending Club a subi des dégâts à un de ses foils, mais l’équipage a pu effectuer des réparations et avec seulement 500 milles à parcourir, devrait franchir la ligne d’arrivée dès jeudi soir (heure locale).