Le coup d’envoi de l’America’s Cup 2013 a été célébré avec une cérémonie d’ouverture placée sous le signe de la culture, du soleil et des traditions représentant les quatre nations engagées dans la 34eédition. Toutes les équipes en lice pour l’America’s Cup 2013 – les Challengers Emirates Team New Zealand, Luna Rossa Challenge et Artemis Racing ainsi que l’actuel Defender Oracle Team USA, étaient réunis hier à l’America’s Cup Pavilion. Ensemble et aux côtés de tous les représentants officiels de l’événement, ils ont inauguré la 34e édition de la Coupe.
Chaque équipe a successivement été présentée au public avec une animation culturelle représentant leur nation respective. Les USA étaient précédés du groupe de rock ‘Recycle Percussion’, la Nouvelle-Zélande par le Haka de la troupe maori ‘Te Waka Huia’, l’Italie par les vocalises du ténor Pasquale Esposito et la Suède par les chants de la chorale des ‘Sweden Choir’.
A partir de ce matin, l’action se déroulera sur le plan d’eau. Au programme, le défilé nautique d’une cinquantaine d’embarcations dont les catamarans à aile AC72, dès 11:00 heure locale. Vers 12h15, les AC72 participeront à des contre-la-montre sur le parcours long de cinq bords de l’America’s Cup, le long du front de mer de San Francisco. La ligne de départ sera située juste en face du Village de la Coupe, tandis que celle d’arrivée sera établie devant l’America’s Cup Park.
La 34e Coupe inaugurée à San Francisco
- Publicité -