Trois manches ont été courues à Miami hier par la flotte de Farr 40 participant à l’Invitational Cup. Si le bateau allemand, Struntje Light garde sa première place, derrière, le classement provisoire est bousculé ce vendredi avec de bons résultats pour Barking Mad et Enfant Terrible.
Jim Richardson et son équipage sur Barking Mad étaient en cinquième place à l’aube de cette troisième journée, mais après une victoire, une deuxième et quatrième place hier, Barking Mad se hisse sur le podium provisoire. Lors des régates de mercredi et jeudi, Enfant Terrible skippé par Alberto Rossi avec Vasco Vascotto n’a pas réussi à trouver la vitesse et l’équipe a décidé d’effectuer quelques réglages au gréement avant les courses de ce vendredi. Cela a bien payé, car Enfant Terrible a signé une victoire et une troisième place hier pour terminer la journée au pied du podium.
Si Struntje Light garde sa première place, la journée n’était pas des plus faciles comme nous l’explique Peter Holmberg, tacticien sur le bateau allemand. « Je dirais même que cette journée a été la plus éprouvante que je n’aie jamais rencontrée à Miami. Au près notamment, c’était dur. Heureusement au portant cela allait mieux, ce qui nous permet de garder notre avantage. » En effet, après une cinquième place dans la première manche de la journée, le départ de la manche suivante était encore pire, mais l’équipage a pu revenir pour arriver quatrième. Enfin, dans la troisième manche, Struntje Light a doublé la marque sous le vent en sixième place, mais est revenu par la suite pour prendre la deuxième place.
10 points seulement séparent le premier et cinquième au classement. Le vent devrait être assez faible ce samedi pour terminer cette épreuve. Difficile de faire des pronostics. Si Struntje Light semble le plus rapide, les résultats sont assez irréguliers et tout peut encore arriver au sommet du classement.
Classement provisoire
1, Struntje Light, Wolgang Schaefer, Allemagne, 24
2, Plenty, Alex Roepers, USA, 27
3, Barking Mad, Jim Richardson, USA, 29
4, Enfant Terrible, Alberto Rossi, Italie 33
5, Flash Gordon 6, Helmut Jahn, USA 34
6, Charisma, Nico Poons, Monaco 37
7, Groovederci, John Demourkas, USA 40









