Les résultats des qualifications pour la Red Bull Youth America’s Cup, qui se disputera du 1 au 4 septembre prochain dans la célèbre baie californienne, seront connus lundi. Les 12 jeunes équipes en lice sauront alors si leur rêve sera exaucé ou pas. La semaine dernière, six équipes internationales étaient conviées à San Francisco pour la première session de qualification. Cette semaine, un second groupe de six équipes venues d’Europe, d’Amérique du Sud et de Nouvelle-Zélande ont impressionné les sélectionneurs lors des épreuves qualificatives.
Au lendemain de ces deux sessions qui se termineront dimanche, le destin des équipes sera fixé. Au moins quatre des 12 teams seront sélectionnés pour participer à la Red Bull Youth America’s Cup. Les équipes sont évaluées en fonction de leurs résultats lors des régates de qualifications ainsi que sur l’ensemble de leurs performances y compris à terre lors des tests de capacités physiques, des programmes d’entraînement et de leur professionnalisme.
« La barre est placée très haut, c’est certain » déclare le double médaillé d’or olympique autrichien Roman Hagara, co-Directeur sportif de l’événement et l’un des sélectionneurs. « Il s’agit de jeunes marins talentueux en phase d’apprentissage pour devenir régatier professionnel capable de rivaliser avec l’élite mondiale de la voile ».
La Red Bull Youth America’s Cup se disputera lors de la saison estivale de régates en baie de San Francisco. Les équipages seront formés de jeunes marins de même nationalité, âgés de 19 à 24 ans, et ils régateront à bord de catamarans à aile AC45. Ces sessions de qualification constituent une révélation pour ces jeunes marins. « Ces qualifications pour la Red Bull Youth America’s Cup sont une étape clé pour la nouvelle génération » commente Russell Coutts, le PDG d’Oracle Team USA. « S’ils parviennent à décrocher leur place pour la finale et à faire preuve des capacités requises par les AC45, ce ne sera plus qu’une question de transfert sur les bateaux de l’America’s Cup. C’est un fantastique moyen d’y parvenir“.
Youth America´s Cup : dernières épreuves qualificatives
- Publicité -









