71 équipages ont répondu présents à la 36ème édition du Festival Armen. Les concurrents effectuent aujourd’hui leur première journée de régate. Répartis en six groupes dont trois IRC, les concurrents ont pris le départ des courses dès midi devant la Tour du Portalet de Saint-Tropez pour rejoindre le Port de Cavalaire où les bateaux resteront amarrés jusqu’au lendemain pour la course-retour à Saint-Tropez.
Accompagnés, lors du départ, d’un bon soleil augmentant un peu la fraîche température matinale, un vent de Nord d’environ 10 nœuds, les voiliers devraient accélérer la cadence dès la sortie du Golfe de Saint-Tropez avec 20 à 25 nœuds de vent annoncés au large de Pampelonne jusqu’à Cavalaire. Demain, dimanche, le comité de course devrait lancer le départ vers 11h devant Cavalaire pour rejoindre Saint-Tropez en fin d’après-midi.
Répartis en trois classes, les 41 voiliers jaugés IRC ne sont pas là pour faire bonne figure ! Chaque propriétaire, skipper et équipage ont préparé minutieusement leur bateau afin d’optimiser leur chance de remporter l’épreuve avec une deuxième motivation, celle de se classer au mieux pour le « Trophée IRC Méditerranée Est ». Parmi la flotte, des voiliers qui viennent de toute la Côte d’Azur et quelques nouveaux dont « Ar Wech All », un JPK1010 qui, depuis peu, s’est installé à Port Pin Rolland. Il pourra s’affronter contre un autre JPK1010 « Zulu » qui vient d’encore plus loin représentant la SORAC (Société des Régates d’Agde et du Cap) dans l’Hérault.









