Sur le circuit Figaro Bénéteau II, ce sont Paul Meilhat (Skipper Macif 2011) et Fabien Delahaye (Skipper Macif 2012) qui porteront haut les valeurs de la Macif à travers les différentes épreuves de la saison. Dès le 17 mars, Fabien prendra le départ de la Transat Bretagne-Martinique. Pour sa 5ème transatlantique, épreuve comptant pour le Championnat de France Elite de Course au Large en Solitaire, le skipper Macif 2012 compte bien faire parler tout son talent. « En concertation avec Paul et Guillaume Farsy, notre préparateur, nous avons décidé de nous concentrer en priorité sur mon bateau, le n°4, afin qu’il soit mis à l’eau dès la fin janvier et que je puisse me préparer au mieux pour la Transat. » confie Fabien, qui participe depuis aux entraînements et formations dispensés par le Pôle Finistère Course au Large à Port-la-Forêt.
Pendant ce temps, Paul et Guillaume continuent activement le chantier d’hiver du bateau n°6, pour une mise à l’eau prévue autour du 20 février. Le skipper Macif 2011 disposera ainsi de plus de 6 semaines d’entraînement avant son premier rendez-vous : La Solo Arrimer qui se déroulera aux Sables d’Olonne du 9 au 13 avril.
De retour de Fort-de-France, Fabien enchaînera rapidement sur la Solo Concarneau aux côtés de Paul, du 4 au 9 mai. Les deux skippers mettront ensuite le cap vers une destination inédite : Bordeaux, d’où sera donné le départ de la 1e étape de La Solitaire du Figaro le 2 juin prochain. Les figaristes auront l’occasion de se reposer un peu avant d’attaquer la deuxième partie de la saison. Paul et Fabien s’aligneront sur la Solo Basse Normandie du 22 au 24 août, avant de remettre le cap vers les côtes bretonnes pour le rendez-vous biennal du Tour de Bretagne à la voile.
Enfin, du 18 septembre au 13 octobre, Paul et Fabien participeront à la Generali Solo. Un examen final que le Skipper Macif 2011 aborde sereinement : « Ce sera la dernière épreuve et un programme très complet nous attend. Je n’appréhende pas du tout car j’étais très en forme sur la dernière épreuve de la saison 2012 en terminant 3e de l’Eiffage TP Med Race en Méditerranée, qui est sur le même format que la Generali Solo, et je ferai tout pour être aussi performant en 2013.»









