Une saison complète pour Simon Troël

    Simon Troël
    Simon Troël

    Simon Troël n’a que 26 ans mais le Costarmoricain a déjà embarqué sur bon nombre de bateaux et de courses. Deux fois finaliste du Challenge Espoir Bretagne – Crédit Mutuel, un tour de Bretagne avec Eric Peron (Skipper Macif), une Transat AG2R La Mondiale avec Michel Bothuon, un Mini Fastnet et plusieurs Tours de France à son actif, Simon s’apprête à entrer sur le circuit solitaire Figaro Bénéteau. L’entreprise brestoise, les Recycleurs Bretons l’accompagnera pour les deux prochaines saisons, en 2013 et en 2014. Sa monture mise à l’eau le 22 janvier, Simon s’apprête à participer au deuxième stage en solitaire de l’année, au Pôle Finistère Course au Large.

    - Publicité -

    Simon Troël : « Mon objectif majeur pour 2013 est d’apprendre à connaître mon bateau et de naviguer énormément. Je participerai à tous les stages et je débute la saison par la Transat Bretagne – Martinique, ma première transat en solitaire ! L’arrivée de la Transat et le départ de la Solitaire du Figaro sont rapprochés, ça va être dense et je ne sais pas encore du tout à quoi m’attendre … mais ça va aller ! »

    Le skipper courra l’ensemble des épreuves du Championnat de France de Course au Large en solitaire : la Transat Bretagne – Martinique en mars, la Solitaire du Figaro en juin, la Generali Solo.  En double, il courra le Tour de Bretagne et, pour se remettre en selle dans les eaux bretonnes, il sera au départ de la Solo Concarneau au retour de Martinique.