Katusha en forme dans les courses en flotte

    Course en flotte Katusha Oman
    Course en flotte Katusha Oman

    Les conditions étaient idéales à Mascate ce jeudi pour la première journée de courses en flotte organisées dans le cadre de cette première étape du Championnat RC44 2013.  La brise soufflait entre 12-15 noeuds avec une bonne houle pour les treize RC44 en lice. A plusieurs reprises il y avait des embouteillages à la marque au vent et les arbitres ont dû intervenir à plusieurs reprises.

    - Publicité -

    Katusha continue de briller remportant les deux premières manches du jour avant une troisième place dans la troisième. Cette semaine c’est Steve Howe, qui remplace le propriétaire Gennadi Timchenko à la barre.

    Team Aqua étaient également en forme avec deux places de deuxième avant une collision dans la dernière course, qui a endommagé son monocoque et après une protestation d’Ironbound, le Jury a déterminé que l’équipe de Chris Bake en était responsable et s’est vu infligé une pénalité de trois points, tandis que Ironbound a reçu une réparation, qui lui permet de monter sur le podium provisoire ce jeudi soir. L’équipe RUS-7 a également reçu une pénalité de trois points dans une journée marquée par les décisions des arbitres.

    Après un début difficile également avec des pénalités, Artemis Racing a gagné la dernière manche du jour et son propriétaire Torbjorn Tornqvist se disait satisfait de la performance de son équipe. Suite à la disqualification de Team Aqua, Aegir racing occupe ce soir la deuxième position. En octobre dernier lors de son entrée dans le circuit, Brian Benjamin a dû se contenter de la 13e place. Cette semaine la présence à bord de Russell Coutts semble modifier la donne.

    Classement après 3 manches
    1
    Katusha – 5
    2 Aegir Racing – 16
    3 Ironbound – 17
    4 Team Italia –19
    5 RC44 Team CEEREF – 20
    6 Team Aqua – 21
    7 Team Nika – 21
    8 RUS7 Sail Racing – 23
    9 Artemis Racing – 23
    10 Lunajets Aleph Racing Team – 23
    11 MAG Racing – 25
    12 Synergy – 29
    13 Peninsula Petroleum – 33