Des réunions avec les futurs candidats

    Futurs candidats en 2016
    Futurs candidats en 2016

    Le Vendée Globe 2012-2013 n’est pas encore parti que les organisateurs pensent déjà à la prochaine édition. Vendredi, les skippers désireux de monter un projet pour 2016 étaient les bienvenus aux Sables d’Olonne à l’occasion de la journée des skippers 2016. Objectif : s’imprégner de l’ambiance et prendre les premiers contacts. 

    - Publicité -

    Quatorze skippers de neuf nationalités différentes avaient rendez-vous vendredi au village du Vendée Globe. Cette visite guidée, menée par Denis Horeau, directeur de course, leur a également permis de découvrir toutes les articulations de compétences que demande l’organisation d’une telle compétition ainsi que les nombreux outils mis à leur disposition pour les aider à constituer leur dossier de sponsoring en vue de l’édition 2016.

    Certains ont déjà pris le départ par le passé : Raphael Dinelli, Yannick Bestaven, Norbert Sedlacek et Steve White, tandis que d’autres viennent d’autres circuits, notamment les jeunes, Thomas Ruyant et Morgan Lagravière. 

    Skippers présents
    Thomas Ruyant (FRA)
    Raphaël Dinelli (FRA)
    Morgan Lagravière (FRA)
    Guillaume Lebrec (FRA)
    Cecilia Carreri (ITA)
    Steve White (ANG)
    Christophe Bullens (BEL)
    John Mac Kay (ECO)

    Skippers représentés ou attendus sur le village d’ici le départ du 10 novembre
    Norbert Sedlacek (AUT)
    Jeff Lebesch (USA)
    Yannick Bestaven (FRA)
    Ross Hobson (ANG)
    Boris Herrmann (ALL)
    Alex Pella (ESP)