Le Bol d’Or Mirabaud, la plus grande régate du monde en bassin fermé, se disputera les 15-17 juin prochains. Pour cette 74ème édition, le nombre d’inscriptions devrait rester stable. Près de 3000 équipiers sont attendus, samedi 16 juin à 10h, sur les lignes de départ de cette régate emblématique, qui réunit aussi bien des navigateurs amateurs que des stars internationales de la voile.
Du côté des D35, quelques nouveautés sont à signaler: Dona Bertarelli est à la tête d’une nouvelle équipe entièrement repensée sur Ladycat, Boris Lerch rejoint Veltigroup, le tacticien Christian Wahl et le skipper Jean-Pierre Ziegert font désormais partie de l’équipage De Rahm-Sotheby’s tandis que Ernesto Bertarelli garde la même équipe que la saison dernière sur Alinghi tandis que Paul Cayard sera à nouveau à bord d’Artemis-Racing.
Les six Surprise de l’Ecole de Voile de la SNG, dont trois tout neufs somptueusement habillés aux couleurs de Mirabaud, seront en course dans la plus disputée des classes qui compte plus de cent unités au départ. Pour leur part, le Mirabaud LX et le P28 « Gonet & Cie » devraient réserver quelques belles surprises : le premier grâce à sa nouvelle aile rigide de 24m2 et le second par sa capacité à fonctionner, de manière optimale, dans toutes les conditions météorologiques possibles. Quant à la catégorie des M2, nous aurons peut-être la chance de découvrir, cette année, les M2 à foils.









