Au terme de la seconde journée de la Gold Cup pour les Finnistes à Falmouth, les trois premières places reviennent désormais à trois skippers britanniques. En remportant la première manche du jour, Ben Ainslie prend la première place devant Ed Wright et grâce à sa régularité, leur compatriote, Andrew Mills monte à la troisième place.
La brise était au rendez-vous hier et les 94 bateaux en lice ont pu prendre de bons départs sous la pluie. Cependant, il n’était pas évident de savoir quel côté du plan d’eau était favorisé. Si Ed Wright a pris un bon départ à gauche, le Français Jonathan Lobert a pu profiter de plus de pression à droite sur le bord de portant. Une option suivie également par Ben Ainslie et le Croate, Ivan Kljakovic Gaspic, qui ont pris la tête de la flotte. Ainslie gardait son avance pour signer sa seconde victoire de la semaine. Lors de la quatrième manche, Mark Andrews (GBR) accompagnait Ben Ainslie en tête, mais ils se sont trompés du parcours cédant la première place au Canadien Chris Cook.
Jonathan Lobert occupe la cinquième place au classement provisoire après sa sixième place dans la troisième manche de la semaine et sa deuxième place dans la quatrième. La brise devrait continuer de souffler ce mardi et quelques éclaircies sont attendues en rade de Falmouth.
Classement après 4 manches
1 GBR Ben Ainslie 8
2 GBR Edward Wright 15
3 GBR Andrew Mills 25
4 DEN Jonas High-Christensen 33
5 FRA Jonathan Lobert 35