Lors de la dernière journée de la Palma Vela, Azzurra, Iberdrola et Jethou se sont distingués respectivement en TP52, Soto 40 et Maxi. Le vent était très faible en début de journée, mais au cours de l’après-midi la brise a fraîchi offrant de bonnes conditions à toutes les flottes.
En remportant les cinq dernières manches de la semaine le TP52 d’Alberto Roemmers, Azzurra a triomphé dans cette première grande épreuve de la saison. Malgré sa régularité Quantum Racing a dû se contenter de la deuxième place, car en termes de vitesse pure, le plan Botin flambant neuf disposait clairement d’un avantage. C’est Ran mené par Niklas Zennstrom, qui complète le podium.
Les maxis ont disputé une course côtière de 12 milles ce dimanche. Jethou de Sir Peter Ogden signe une nouvelle victoire, remportant ainsi quatre des six courses courues cette semaine. Magic Carpet 2 de Lindsay Owen Jones est arrivé deuxième ce dimanche et deuxième au classement général.
Pas de surprise en Soto 40 où Iberdrola a gagné six des sept manches cette semaine pour cavaler en tête du classement général. Alegre termine en deuxième place à 6 points du bateau espagnol.