Madère à 48 heures du départ

    Flotte transquadra
    Flotte transquadra

    La température est douce à Madère où les marins vont et viennent entre les bateaux et les informations que l’on s’échange. Dans 48 heures, les marathoniens de cette 7ème Transquadra attaqueront les 2 700 milles qui les séparent du port du Marin en Martinique Une distance qu’ils devraient dévaler en moins de 14 jours si les alizés tiennent leur promesse. Plusieurs têtes d’affiches se sont distinguées dans la première étape en juillet dernier, tant chez les Sudistes que du côté de l’Atlantique.

    - Publicité -

    Frédéric Ponsenard, le méditerranéen se régale d’avance. La première manche qu’il a remporté en Solo, l’a mis en appétit. « A priori la deuxième étape devrait être pour les JPK ou les Pogo. Ça tourne à l’Est-Nord-Est ; Il semble que cela soit tout droit finalement. On risque de taper le record de la traversée ! »

    Ses voisins de rocher sur la côte d’Azur, Jean Rodelato et Blandine Médecin ont un seul objectif, se faire plaisir. Ils courent en double et ont réalisé eux aussi une jolie performance en obtenant la première place en double Barcelone-Madère.