Premières sélections pour la Commodores´ Cup

    Flotte Commodores Cup Jour 2
    Flotte Commodores Cup Jour 2

    Plusieurs pays ont déjà exprimé leur intention de participer à la Commodores’ Cup qui se disputera du 21 au 28 juillet 2012. Pour la onzième édition des participants sont attendus de l’Angleterre, de l’Ecosse, des Pays-Bas, de l’Irlande, de Hong Kong et de la France.

    - Publicité -

    C’est Bouwe Bekking qui devrait mener l’équipe néerlandaise proposée par le Nordzeeclub de la Haye et il est question aussi d’une seconde équipe du Benelux. Une sélection sera effectuée en tout cas lors des premières grandes épreuves IRC de l’année – la Van Uden Reco Stellendam Regatta en avril et la Delta Lloyd North Sea Regatta avec la traversée de la mer du Nord au mois de mai.

    Du côté des Britanniques, 19 bateaux sont en lice et la RYA étudiera de près les résultats de la Morgan Cup courue dans la Manche et de la Vice Admirals Cup organisée par le Royal Corinthian Yacht Club de Cowes au mois de mai. La RYA attend la confirmation de la participation d’une équipe écossaise. Si elle n’y participe pas, il serait question de voir quatre équipes anglaises s’aligner à la Commodores’ Cup.

    Le Hong Kong compte y être pour la troisième fois consécutive. Ils restent déterminés et essaient actuellement de mettre en place une équipe solide avec ceux qui ont participé aux dernières éditions sur Mandrake et Rockall. Parmi les nouveaux venus figure un champion d’Etchells, Ante Razmilovic, qui habite désormais à Hong Kong.