Mike Sanderson et ses hommes regardent déjà vers la troisième étape de la Volvo Ocean Race vers la Chine. Les règles permettent à Sanya d’engranger des points pour la deuxième étape, de participer à la régate in-port d’Abu Dhabi, s’il réussissent à franchir la ligne d’arrivée de cette première partie de l’étape. Leur objectif est désormais de réparer le VOR70, de boucler cette étape afin de pouvoir repartir vers Sanya.
L’adjoint au Maire de Sanya a réagi aux dernières nouvelles concernant Team Sanya. M. Wu Yanjun : "L’adversité et la malchance de Team Sanya depuis le départ de cette course me rappellent la Longue Marche de l’Armée Rouge en Chine dans les années 30. Malgré les moments durs et les échecs, la victoire et la réussite nous attendent. Je souhaite bonne chance à Team Sanya ! Nous attendons avec impatience l’arrivée de l’équipe en février prochain."
Le navigateur Aksel Magdahl a informé la direction de course à 09h07 aujourd’hui que le bateau suspendait la course en arrivant au port d’Ehoala.