Avec une brise modérée, les duels de match racing organisés à Perth ce jeudi dans le cadre du Championnat du Monde de l’ISAF étaient marqués par une série d’incidents. Dans le second match du jour, les Néo-Zélandaises ont écopé d’une pénalité dans leur match contre les Américaines menées par Anna Tunnicliffe et en exécutant la pénalité sont entrées en collision avec le Bateau Comité. Une équipière a été légèrement blessée et le match abandonné. Plus tard dans la journée la barreuse du bateau argentin est tombée à la mer, obligeant ses équipières à faire demi-tour pour la repêcher.
Parmi les surprises du jour dans ces matchs du Groupe A, l’Américaine Anna Tunnicliffe s’est inclinée face à l’équipe argentine, et ensuite face à Anne-Claire le Berre.“Cela fait du bien! On avait besoin de récolter des points et ces derniers matchs ont été très serrés,” précise Le Berre.
Le duel entre le Portugal et la Slovénie était marqué par des pénalités. Encore une fois le résultat était très serré avec la victoire revenant aux Slovènes. En fin de journée la brise a faibli de nouveau rendant les derniers duels assez difficiles, car les équipages ont dû chercher la moindre risée pour progresser.
Groupe A
1 FIN 11 pts
2 AUS 10 pts
3 RUS 9 pts
4 NZL7 pts
4 USA 7pts
4 GER 7 pts
4 POR 7 pts
(…)
Anne Claire Le Berre FRA, 12ème avec 4 pts