Enfin de belles conditions à Perth

    Jonathan Lobert Finn Perth 2011
    Jonathan Lobert Finn Perth 2011

    Après l’annulation de la journée hier à Perth à cause des orages, les manches courues ce mardi étaient d’autant plus importantes pour déterminer la composition des deux flottes de 470 pour la prochaine phase du Championnat du Monde de l’ISAF. Au terme de cette journée ce sont les Britanniques, Luke Patience et Stuart Bithell et les Australiens Mathew Belcher et Malcolm Page qui dominent la compétition. Belle bataille derrière entre les Champions d’Europe en titre Sime Fantela et Igor Marenic (CRO) et les champions de 2010, Panagiotis Mantis et Pavlos Kagialis (GRE).

    - Publicité -

    En Finn, le numéro deux mondial, Giles Scott impressionne en signant deux victoires et une deuxième place ce mercredi. En effaçant le pire résultat de la semaine, c’est désormais le Néerlandais, Pieter-Jan Potsma qui occupe la première place. A noter les résultats plus décevants aujourd’hui de Ben Ainslie, qui chute à la troisième place au général. Le Français Jonathan Lobert signe une première victoire aujourd’hui dans une manche où beaucoup de ses adversaires ont été disqualifiés.

    En match racing, la brise est enfin arrivée à Fremantle pour souffler jusqu’à 18 noeuds, ce qui gênait certaines équipes ce mercredi dans le Groupe B. Belle bagarre entre Claire Leroy et l’Espagnole Silvia Roca. Grâce à un joli empannage, Roca a fini par emporter le duel, mais Leroy occupe néanmoins la première place du classement général du Round Robin à égalité de points avec l’Australienne Olivia Price devant les deux équipes espagnoles.