Toute l’équipe du Centre d’Entraînement Méditerranée de La Grande Motte est en ordre de marche pour attaquer un hiver de préparation et une nouvelle saison de compétitions en 2012. Parmi les nouveautés, Nicolas Bérenger passe coach à temps plein. Les Britanniques de l’Artemis Offshore Academy reviennent aussi avec un groupe plus concentré et un duo engagé sur la transat AG2R La Mondiale au printemps prochain.
Nicolas Bérenger prend désormais en main à l’année la préparation des Figaristes et leur suivi sur les épreuves, tandis que Guillaume Rottée poursuit son travail auprès des skippers de la Classe Mini 6,50. Le groupe compte cette année 16 Figaristes avec les ‘fidèles’ Laurent Pellecuer, Jean-Pierre Nicol, Damien Guillou, Matthieu Girolet et notons aussi le retour d’Arthur Le Vaillant, blessé au bras l’an dernier. Christopher Pratt qui signe une très belle 3e place sur la Transat Jacques Vabre en compagnie d’Armel Le Cléac’h à bord du monocoque Imoca Banque Populaire, reprend prochainement ses classes en Figaro au CEM. Les recrues 2011 : Alexia Barrier, Mikael Mergui, Phil Sharp et Conrad Humphreys reviennent également cet hiver. Ils sont rejoints par le jeune espoir Clément Giraud.
L’Artemis Offshore Academy poursuit sa démarche de détection des nouveaux talents britanniques et confirme La Grande Motte comme base d’entraînement française. Sam Goodchild bénéficie d’une seconde saison sur le circuit et participera notamment à la transat AG2R La Mondiale en double avec son compatriote Nick Cherry. Trois nouveaux sélectionnés rejoignent également l’Academy : Henry Bomby, Oliver Bond et Aaron Cooper.









