Le 1er décembre à 07 heures du matin (heure française), Christophe Coatnoan et Etienne Laforgue ont coupé la ligne d’arrivée de la Transat Jacques Vabre à Puerto Limon. Les deux navigateurs ont mis 28 jours et 16 heures pour effectuer le parcours de 4730 milles entre le Havre et le Costa Rica, à la vitesse moyenne de 6,88 nœuds. Ils terminent 8e dans la catégorie des Class40.
Au niveau du golfe de Gascogne, les deux hommes s’étaient démarqués par une option très orientale, navigant à quelques dizaines de milles seulement des côtes portugaises. Puis par une stratégie très sud à équidistance entre les Açores et Madère. Ce choix de route, réalisé en partie pour préserver un bateau neuf, les a certes éloigné de la bagarre en tête, mais elle leur a permis de terminer cette 10e Transat Jacques Vabre.
Le dernier bateau en course, Hip Eco Blue mené par Tommaso Stella et Andrea Fantini a franchi la ligne d’arrivée en neuvième place à 16 h 48 mn 00 s. Leur temps de course est de 29j 01h 48min 00sec.