Les America’s Cup World Series reprennent aujourd’hui avec neuf équipages d’élite désireuses d’imposer leur suprématie dans la baie de San Diego. Depuis Plymouth, le niveau de la compétition s’est resserré et les régates promettent d’être intenses.
Le San Diego Match Racing Championship débute par trois régates en flotte et deux AC500 Speed Trials, courses de vitesse sur 500 m. Les résultats des courses en flotte déterminent l’ordre d’entrée de chaque équipe pour la journée de jeudi où elles s’affrontent alors en duels (match racing) à élimination directe en vue des demi-finales. Ces dernières ont lieu le vendredi tandis que la finale et la petite finale sont programmées le lendemain et couronnent le San Diego Match Racing Champion. Dimanche, les équipes courent deux nouveaux AC500 Speed Trials avant de s’affronter pour l’ultime grande course en flotte du San Diego Fleet Racing Championship.
Les America’s Cup World Series – San Diego se déroulent du mercredi 16 au dimanche 20 novembre avec un premier signal d’attention chaque jour à 22h05 (Heure Paris).