Après les surprises du premier jour de la Gold Cup aux Bermudes, ce jeudi a confirmé la suprématie des skippers réguliers du World Match Racing Tour. La seule équipe ne participant pas à chaque étape du Tour, à qualifier sans passer par le repêchage était celle de Staffan Lindberg.
La bataille était serrée dans le groupe 3 où figurent les deux Français en lice. En fin de compte Ian Williams et Mathieu Richard se qualifient et Damien Iehl se voit contraint de passer par la phase de repêchage. Le duel était notamment très serré entre le Britannique et Iehl. Dans l’autre duel clé, le Suisse Eric Monnin a battu Mathieu Richard, mais a écopé d’une pénalité d’un demi point qui l’empêche de se qualifier directement pour les quarts de finale.
Malgré trois victoires hier, l’Italien Simone Ferrarese s’est vu éliminé après une première journée décevante. Parmi les surprises du jour, les deux défaites de Francesco Bruni, qui l’obligent à passer dans les repêchages. Après ses déceptions de la veille, Torvar Mirsky a remporté tous ces duels ce jeudi et en ce faisant a éliminé son compatriote Peter Gilmour.
Groupe 1
Q – Staffan Lindberg (FIN) 6-1
Q – Jesper Radich (DEN) 6-1
R – Francesco Bruni (ITA) 5-2
R – Bjorn Hansen (SWE) 4-3
Keith Swinton (AUS) 3-4
Blythe Walker (BER) 3-4
Jakub Pawluk (POL) 1-6
Jordan Reece (AUS) 0-7
Groupe 2
Q – Torvar Mirsky (AUS) 5-2
Q – Phil Robertson (NZL) 4-3
R – Taylor Canfield (ISV) 4-3
R – Johnie Berntsson (SWE) 4-3
Reuben Corbett NZL) 3-4
Peter Gilmour (AUS) 3-4
Lance Fraser (BER) 3-4
Sam Pearson (GBR) 2-5
Groupe 3
Q – Ian Williams (GBR) 6-1
Q – Mathieu Richard (FRA) 5-2
R – Damien Iehl (FRA) 5-2
R – Eric Monnin (SUI) 4.5-2
Simone Ferrarese (ITA) 4-3
Laurie Jury (NZL) 2-5
Terry McLaughlin (CAN) 1-6
Peter Miller (BER) 0-7









