Pour la première journée des Dragon à Saint Tropez, après un premier départ avorté suite à un changement de vent, les concurrents ont bénéficié de belles conditions avec une mer plate, un beau soleil et un vent de sud- Sud ouest de 8-10 nœuds permettant ainsi aux 44 Dragon d’effectuer trois belles courses dans le Golfe de Saint-Tropez.
Régulier lors des trois courses, l’équipage du Dragon ITA 56 « CLOUD » avec Guiseppe Duca, Paolo Paganuzzi et Jean-Sebastien Ponce, régleur d’Energy Team à la Coupe de l’Amercia) se classe naturellement premier au général provisoire devant le voilier anglais GBR 375 « BLUE HAZE » avec Ivan Bradbury, Will Willett et le champion Lars Hendricksen. Le Dragon hollandais « BEAR » barré par Pieter Heerema et avec Palm Thed et William Waltmeyer prend la troisième place du classement provisoire.
Mais rien n’est encore joué car juste derrière, le Dragon FEVER a un atout de taille avec Andy Beadsworth, champion olympique et barreur de SOJANA lors des dernières Voiles de Saint-Tropez. A noter également la présence de Ulli Libor, multi médaillé et champion sur le Dragon SUI 307 « GENERIS » et qui se trouve à quelques points seulement des premiers.