La «SYZ & CO Speed Week » débute ce jeudi à la Société Nautique de Genève. Cet événement organisé par le Cercle de la Voile va permettre aux concurrents de se frotter à une distance inédite sur le Léman, un sprint de 500 mètres de vitesse pure, et d’ouvrir exceptionnellement la compétition aux kitesurfs et aux planches à voile. Du vent annoncé par la météo, une ligne d’arrivée placée à quelques mètres du bord : un spectacle captivant en perspective.
Un nouvel événement est né cette année avec comme ambition de promouvoir auprès du grand public la recherche de vitesse et de performance à la voile, un exercice qui se déroule habituellement loin des regards. La «SYZ & CO Speed Week» propose en effet un «run» de vitesse pure sur 500m, à quelques mètres de la jetée principale, avec à la clé un classement récompensant les meilleurs chronos de la semaine.
Par ailleurs, contrairement aux règles en vigueur pour les records lémaniques, l’événement sera également ouvert aux kitesurfs et aux planches à voile, ce qui augure d’un spectacle particulièrement palpitant et fascinant si le vent est au rendez-vous. A surveiller aussi les moths à foils, les 18 pieds et les M2…









