Les conditions étaient assez légères hier lors de la première journée du Championnat du Monde de Melges 32 à Palma de Majorque avec du soleil et une brise de 10-12 noeuds. Au terme de deux courses, le Samba Pa Ti de John Kilroy avec Vasco Vascotto au poste de tacticien occupe la première place provisoire avec un point d’avance sur Vincenzo Onorato et son Mascalzone Latino où Francesco Bruni est au poste de tacticien.
Lors de la première manche du jour, l’Anglais Peter Rogers sur Highlife a rapidement pris la tête de la flotte devant Lanfranco Cirillo sur Fantastica, mais sur le bord de portant Onorato et le Japonais Yukihiro Ishida sur Yasha Samurai avec Hamish Pepper aux tactiques étaient très rapides. Ishida a pris la première place à l’arrivée dans un duel serré avec Onorato.
Kilroy a pris un excellent départ dans la seconde manche et n’allait pas abandonner la tête de la flotte. Il a même creusé son écart pour arriver avec deux minutes d’avance sur ses poursuivants. Selon les dernières prévisions la brise sera plus faible aujourd’hui, mais devrait permettre la flotte de respecter le programme.
1.) John Kilroy/Vasco Vascotto, Samba Pa Ti; 6
2.) Vincenzo Onorato/Francesco Bruni, Mascalzone Latino; 7
3.) Alexis Michas/Brian Ledbetter, Zetiana; 10
4.) Jason Carroll/Cameron Appleton, ARGO; 15
5.) Geoff Pierini/Steve Hunt, Sicktrix; 16









