Team Korea bat Artemis à deux reprises

    Team Korea à Plymouth
    Team Korea à Plymouth

    Team Korea c. Artemis – Première Manche
    Le vent reste assez faible à Plymouth cet après-midi, mais il commence à pleuvoir et avec les graains la brise est très instable. De fortes rafales sont attendues. Premier départ – Team Korea contre Artemis à 15h12. Artemis prend l’avantage au départ. Chris Draper a 8 secondes de retard à la seconde marque. Derrière les grains, le vent faiblit de nouveau à 12 nds. Team Korea reste à une trentaine de mètres d’Artemis et n’a pas la possiblité de le menacer. 9 secondes de retard à la troisième marque. Erreur sur Team Korea à l’approche de la porte à la fin du 4e bord où Draper et ses hommes perdent du temps. 21 secondes de retard au début du 5e bord. Draper récupère un peu sur le 5e bord profitant de plus de pression au large. Une opportunité pour Team Korea, car Hutchinson vise mal la marque au vent et est obligé de virer de bord. Draper n’a plus que 4 secondes d’avance. Team Korea croise devant les Suédois et accélère creusant leur avantage. Victoire de Chris Draper et ses hommes ! Artemis arrive avec 32 secondes de retard.

    - Publicité -

    Seconde manche – départ prévu vers 15h50 car le parcours a été modifié à cause du vent variable. Sous le soleil, vent d’ouest de 16 nds, mais des grains passent régulièrement sur le plan d’eau. Artemis écope d’une pénalité dans la phase de pré-départ. Team Korea menace Artemis au départ, mais Artemis franchit la ligne de départ devant avant d’exécuter sa pénalité. Sur le second bord, Artemis accélère et croise devant Draper et ses hommes. Sur le bord de près, Artemis reste à terre tandis que Team Korea va au large. La brise bascule plusieurs fois. Les deux bateaux sont obligés de virer pour doubler la marque à la fin du bord de près. Team Korea semble avoir choisi le bon côté du plan d’eau. Avantage de 150 m pour Draper et ses hommes vers la fin du quatrième bord. Mais Draper ne trouve pas son lay-line et est contraint de virer de bord. Team Korea a une avance de 2 secondes à la marque. Terry Hutchinson fait une réclamation, mais les arbitres ne signalent pas de pénalité. Sur le cinquième bord, les bateaux sont bord à bord. Artemis contrôlé par Team Korea. A la dernière marque 40m d’avance pour Team Korea. Victoire de Chris Draper et ses hommes  – Artemis a 16s de retard.

    Team Korea va rencontrer ETNZ lors de la finale en fin d’après-midi. Petite pause pour laisser partir le ferry avant les autres matches du jour. China Team sera face à Green Comm vers 16h25 pour disputer la septième place. Pour ces matches de classement, un seul duel chaque fois pour déterminer le vainqueur.