Esimit Europa vise le record de Palerme à Monte Carlo

    Esimit Europa 2 temps calme à la Giraglia
    Esimit Europa 2 temps calme à la Giraglia

    Ce jeudi Esimit Europa 2 a pris le départ de la course de Palerme à Monte Carlo soit un parcours de 500 milles. Cette classique méditerranéenne est très exigeante d’un point de vue tactique et sera la seconde épreuve importante de la saison pour Igor Simčič et son équipage après leur victoire dans la Giraglia Rolex Cup.

    - Publicité -

    C’est l’Allemand Jochen Schümann, qui est au poste de skipper pour cette course avec Juan Vila au poste de navigateur. Ce dernier estime que les conditions seront assez légères avec une brise en général inférieure à 15 noeuds. Mais lors du passage entre la Sardaigne et la Corse, la brise devrait fraîchir pour souffler en rafales supérieures à 20 noeuds. Ce qui laisse présager un record difficile.

    Le tacticien Sidney Gavignet souligne que le moment critique sera justement ce passage au large des îles de la Corse et de la Sardaigne. « En choisissant une route par l’ouest il va falloir parcourir plus de milles, mais on peut espérer plus de vent. De plus, le choix de route dans cette partie du parcours devrait tenir compte des effets locaux. Une seule erreur et on perd tout ce que l’on a pu accumuler comme avance. »