Finale de la coupe des deux phares 2011

    Coupe des deux phares Brest 2011
    Coupe des deux phares Brest 2011

    A l’occasion du week-end de l’Assomption, une dizaine de yachts classiques venus en droite ligne de La Rochelle et de Saint-Malo se sont affrontés en rade de Brest, histoire de clôturer la 19ème édition de la « Coupe des 2 Phares ». Après avoir subi des conditions météo plutôt difficiles, les équipages ont retrouvé dimanche un soleil radieux pour les « Voiles d’Iroise ».

    - Publicité -

    Cette année, les yachts classiques se sont élancés de La Rochelle et de Saint-Malo pour rejoindre Brest et sa rade. Il y eut une étape à Lorient pour la « Face Sud » et une autre à Perros-Guirec pour la « Face Nord ».

    La « Face Nord » a été remportée par Orana devant Khayyam et Chrisando.
    Dans la « Face Sud », Mao Titoï III s’est imposé dans un sprint soutenu devant Kraken II et Rouvelon. Les deux flottilles ont dû composer avec une mer houleuse et un vent des plus capricieux.

    Les yachts classiques des deux flottilles se sont donnés rendez-vous dimanche, à Brest, pour une autre épreuve, baptisée « Voiles d’Iroise ». Cette fois, tous ont profité d’une météo clémente. Mao Titoï III, Khayyam et Kraken II se sont adjugés les trois premières places, devançant le reste des yachts chevronnés.