Après huit courses à Palma de Majorque dans le cadre de la Copa del Rey et après application du système de discards, Bribon reste en tête, mais voit son avance sur Container réduite à 6 points en IRC A, tandis que Speedy réduit l’écart face à Earlybird, leader en IRC B.
Ce jeudi le TP52 Bribon avec Gonzalo Araújo à la barre est arrivé deux fois en seconde place, tandis que le Container de l’Allemand Udo Schutz a signé une victoire et une troisième place. On s’oriente vers un duel en tête du classement final entre ces deux TP52 avec les poursuivants Shockwave, Jethou, Gladiator et Hispano en lice pour la troisième place sur le podium.
En Melges 32, Samba pa ti avec Vasco Vascotto à son bord a signé deux victoires hier et monte jusqu’à la troisième place du classement provisoire avant l’application du système de discards ce vendredi. Argo avec Cameron Appleton au poste de tacticien reste au sommet pour le moment après une seconde et troisième place hier, ce qui lui donne une avance de 12 points sur B-LinSailing.com, où Lorenzo Bressani semble un peu irrégulier cette semaine.