Telefonica annonce la composition de son équipage

    Antonio Cuervas-Mons et Zane Gills
    Antonio Cuervas-Mons et Zane Gills

    Team Telefónica, l’équipe espagnole inscrite à la Volvo Ocean Race, vient de dévoiler la composition complète de son équipage. On note l’arrivée de deux marins de moins de 30 ans – l’Espagnol Antonio Cuervas-Mons et l’Australien Zane Gills – qui occuperont le poste de numéro un à bord du VO70.

    - Publicité -

    Antonio Cuervas-Mons, né à Santander en décembre 1981, a fait ses premiers pas au Real Club Marítimo de Santander. Il sera présent pour la seconde fois dans l’équipe espagnole de la Volvo Ocean Race ayant déjà participé à l’édition 2008-09. Reconnu pour ses qualités physiques, « Neti » a acquis beaucoup d’expérience dans les séries olympiques.

    Quant à Zane Gills, qui vient de la Tasmanie, ce sera sa première Volvo Ocean Race. Il a cependant déjà participé à des courses au large comme la Sydney-Hobart, la Middle Sea Race et la Fastnet Race, où il a travaillé à bord d’ICAP Leopard lors de son record en 2007.L’Australien est également connu comme voilier, ce qui laisse supposer qu’il va s’occuper de la réparation et de l’entretien des voiles à bord du VO70.

    Pour le moment, l’équipe de Telefónica poursuit ses entraînements à Lanzarote, où elle est basée depuis la fin du mois de mai.

    Equipage de Telefónica
    Iker Martínez (ESP), skipper.
    Andrew Cape (AUS), navigateur.
    Neal McDonald (GBR), chef de quart.
    Joao Signorini “Joca” (BRA), chef de quart.
    Jordi Calafat (ESP), barreur et voiles.
    Xabi Fernández (ESP), régleur.
    Pepe Ribes (ESP), boat captain.
    Pablo Arrarte (ESP), barreur.
    Antonio Cuervas-Mons “Ñeti” (ESP), numéro un.
    Zane Gills (AUS), numéro un.
    Diego Fructuoso (ESP), média.