Première confrontation pour les équipes de la Cup

    Match racing AC45 Auckland
    Match racing AC45 Auckland

    La première étape de la World Series va se disputer à Cascaïs à partir du 6 août. Neuf équipes représentant huit pays s’aligneront à bord des AC45 pour cette première confrontation.

    - Publicité -

    Russell Coutts skippera un des deux AC45 d’Oracle lors de cette épreuve au Portugal. Les dix bateaux en lice régateront devant le front de mer sur la Tagus. L’épreuve débutera avec des runs de vitesse le 6 août prochain. Ensuite il y aura des courses en flotte et du match racing au programme. Pour les équipes ce sera une première occasion de se mesurer face à ses adversaires.

    Comme le souligne Loïck Peyron, courir sur des multicoques est un apprentissage permanent. Loïck Peyron : « Je cours sur des multis depuis le début des années 80. J’aime bien apprendre et on apprend quelque chose de nouveau chaque jour. Il va falloir du temps pour apprivoiser ces machines et pour en tirer 100% de leur potentiel. Malgré tous les milles parcourus sur des multis, je n’ai jamais chaviré et je veux que cela continue. Ces AC45 ont des moteurs très puissants. Il faut être vigilant. Parce que nous allons naviguer pour la première fois seulement quelques jours avant cette épreuve à Cascaïs, notre objectif est de rester conservateur. Nous avons beaucoup à découvrir et restons humbles face aux grandes équipes. »