Cafouillage au départ de la Transatlantic Race

    Second départ de Newport Transatlantic race
    Second départ de Newport Transatlantic race

    Le second départ de la Transatlantic Race 2011 a été donné ce mercredi de Newport, Rhode Island. Trois bateaux ont volé le départ et il y a eu une certaine confusion. Le Class40 Concise 2 et le Cookson 50 Jazz ignoraient leur faute et n’ont fait demi-tour qu’une demi-heure plus tard. Lorsque Concise 2 est reparti, l’équipage avait 4,5 milles de retard sur son adversaire direct, le Class40 Dragon.

    - Publicité -

    Le 54 pieds Prodigy était absent de la ligne de départ hier. L’équipage du bateau qui a remporté la course du Cap à Rio il y a quelques mois a identifié un problème technique au départ. Mais l’équipe a pu réparer et le monocoque est parti une heure plus tard que les autres bateaux.

    Très rapidement le 298 pieds Maltese Falcon a pris la tête de cette deuxième flottille de la Transatlantic Race en progressant à plus de 14 noeuds, mais pendant la nuit, il a été rattrapé par le catamaran Phaedo et le RP 66 Zaraffa. Quant aux bateaux qui sont partis le 26 juin dernier, ils ont désormais environ 400 milles d’avance sur leurs poursuivants. En tête du groupe le Rhodes 48 Carina, qui est ce jeudi matin à 2292 milles de la ligne d’arrivée au cap Lizard.

    Le troisième et dernier départ sera donné ce dimanche pour les bateaux les plus rapides dont ICAP Leopard, Puma et Rambler 100.