Ed Wright lorgne sur la Coupe et les J.O

    Ed Wright
    Ed Wright

    Dans le milieu de la voile britannique la bataille qui passionne depuis quelques années est celle qui fait rage entre Ben Ainslie et Ed Wright pour l’unique place en Finn aux Jeux Olympiques de Londres. Ainslie passait beaucoup de temps par le passé avec TeamOrigin dans l’objectif de participer à la Coupe de l’America, mais lors de la décision d’abandonner cette campagne, il est revenu au circuit Finn.

    - Publicité -

    Pendant ce temps-là, c’est Ed Wright qui est devenu champion du Monde de la discipline et qui semblait en passe de devenir le candidat évident pour les sélecteurs britanniques. Mais au cours de ces dernières semaines, Ben Ainslie s’affirme aux épreuves en Finn devant son adversaire et l’équipe britannique a confirmé sa sélection pour l’épreuve test en vue des J.O.

    Nouvel épisode hier dans ce feuilleton à rebondissements avec l’annonce de la participation de Wright à la Coupe de l’America avec Green Comm qui représentera le Real Club Nautica de Valencia. Le Finniste précise néanmoins qu’il ne renonce pas à espérer s’aligner à Weymouth l’année prochaine lors des Jeux, expliquant que son engagement avec Green Comm est tout à fait compatible avec cet objectif. « C’est le plan B pour moi, au cas où on ne me sélectionne pas. Je ne cache pas cette vérité. Il y a beaucoup de Finnistes dans cette campagne, et parce que la Coupe ne se disputera qu’en 2013, je peux éventuellement participer aux deux épreuves… »